mardi 18 mars 2008






Bienvenue !



Ce blog est dédié au tango argentin, au travers des collections sonores et visuelles de la Médiathèque de la Communauté française de Belgique (asbl).
Le but poursuivi est de proposer des pistes d'écoutes pour découvrir le tango argentin dans son histoire - des origines à Piazzolla - ainsi que dans les productions actuelles.

Il est repris sur le site de la Médiathèque sous l'onglet "Découvrir / Genres musicaux / Le temps d'un tango".



Points de repères

Médiagraphie

Acquisitions récentes de la Médiathèque
- Sélection 2006
- Sélection 2005


Thématiques
-Le bandonéon


Une brève histoire du tango

1. Introduction
2. Quelques repères historiques
3. Les origines du tango et la Guardia vieja
4. La Guardia nueva et le Décarisme
5. Le tango canción et Carlos Gardel
6. Apogée des orchestres, apogée de la danse
7. Le tango et Astor Piazzolla



______________________________________

Je vous invite à suivre ce lien, il vous mènera à mon nouveau site
:


Je vous y attends...

A bientôt !
...




.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut Roland, (et coucou Chantal..)
je parcours une nouvelle fois ton blog qui me sert occasionnellement de référence/guide de recherche et qui de plus, est très bien fourni.
je profite de l'occasion pour t'en féliciter.
un seul regret: dans le chapitre "site sur le tango", je ne trouve pas le site www.tangoargentino.be de Nosotros Tango Club qui, en toute modestie, est certainement une référence incontournable dans le monde du tango argentin contemporain en Belgique, et te suggère afin que ton blog soit up to date, d'y faire figurer les références au film de Diego Martinez Vignatti: "La Chanteuse de Tango" qui vient enrichir la collection cinéma tango du monde, et que j'ai eu le très grand bonheur de découvrir, avec plus de 3000 personnes fascinées, en grande première à l'occasion de sa sélection en compétition internationale au festival de Locarno voici quelques jours.
te souhaite bonne continuation mon cher Roland, dans l'attente de te revoir tout bientôt.

amitiés, marc buxant